Entraînement (anti-)patinage.

Suivez un cours de contrôle pendant un entraînement (anti-)patinage. Pendant cette journée de cours, nous prenons le temps de contrôler la moto et les différentes techniques de conduite, car nous supposons que les étudiants possèdent déjà une expérience de conduite suffisante sur la route.
Nous cherchons le moment où notre prise se transforme en patinage.
L’entraînement de patinage avec nos motos nous apprend donc à garder notre moto debout et à garder le contrôle dans ces situations.

Pendant l’entraînement, nous constatons un blocage total des roues avant et arrière et nous apprenons à garder le contrôle par la suite.

L’aquaplanning, le franchissement d’obstacles, le freinage en virage, les arrêts d’urgence sur différents types de surfaces, … nous entrainons la totale.

Programme du jour:

8h30 à 10h15:
Présentations et établissement des documents nécessaires (renonciation à recours).
Différents aspects de la moto sont abordés au petit-déjeuner …

10h30 à 12h00:
Dans une zone d’entraînement fermée en dehors de la circulation, nous pratiquons le contrôle de la moto à une vitesse relativement faible, des exercices de stabilisation, la stabilisation par l’utilisation du frein arrière, le dosage du gaz et l’embrayage (à patinage). Les virages courts et le slalom court, en combinaison avec la technologie de visualisation adéquate, permettent de freiner à une vitesse supérieure (50 – 70 et 90 km/ h).

12h00 – 13h15
Slip training avec les motos de l’école de glisse

13h15 à 14h15
Pause déjeuner

De 14h15 à 17h
De retour sur les terrains d’entraînement, nous allons mettre en pratique certains aspects de la pratique de la moto: mouvements de braquage sur la voie publique, conduite sur des surfaces non pavées … Nous apprenons à utiliser notre garde au sol de la moto de manière optimale.

Prix: 215 € (petit déjeuner compris – café/ croissants), déjeuner et utilisation de motos à patinage

Pour garantir un suivi personnel, nous nous limitons à 5 étudiants maximum.

INSCRIPTIONS –>  envoyez un email à sa****************@gr*****.be

19 septembre 2020
12:00
Facebook
Twitter
LinkedIn
Dylan Gregoir van Gregoir Motorbikes